Sa2mantha » LIFESTYLE » Ce besoin de déconnexion !

Ce besoin de déconnexion !

besoin de déconnecter

Vous allez dire : elle est enfin de retour ! 🙂

Effectivement vous ne rêvez pas, après plusieurs mois d’absence je reviens vous donner des nouvelles cela fait bien longtemps que je n’avais pas écrit d’articles sur mon blog et je vous dis pourquoi …

Moi et ma vie 2.0

Quand je fais un petit retour en arrière… Je défile les années 90, je me remémore ma douce enfance et clairement on s’amusait avec un rien. Une corde à sauter, des billes, de la pâte à sel. On était heureux, on rigolait, on passait le temps.

Puis, d’un coup tu grandis et le monde aussi. Tout va très vite, les téléphones, les ordis, internet. C’était tout nouveau pour nous “les jeunes”, on fait nos débuts avec MSN (la bonne époque). Ensuite arrive les réseaux sociaux, je m’inscris en 2008 sur mon premier réseau social, Facebook.

Nous voilà 10 ans plus tard…  Où en sommes-nous ?

Si je devais faire un constat : je me suis sentie coupé du “monde” qui nous entoure. Les réseaux sociaux nous rapprochent et nous éloignent tellement… Certes nous avons une facilité à communiquer plus facilement par ce biais mais on arrive à oublier les fondamentaux.

Avez-vous déjà compté le nombre de fois où vous avez regardé votre téléphone au cours d’une soirée entre amis ? Trop de fois…

On est trop connecté ! Vous allez dire, elle est gonflée de dire ça, c’est pas elle qui est Community Manager ? Si justement, c’est mon boulot qui m’a fait décrocher au fil des mois… Je ne supportais plus d’aller sur Facebook, je n’avais plus l’envie d’être quelqu’un sur Instagram… J’étais fatiguée d’écrire sur mon blog alors que c’est tout de même une passion pour moi. Je faisais même une overdose de mon téléphone (désolée les copains).

Ma vie virtuelle avait réussi à me sentir perdue au milieu de ce monde parallèle dans lequel nous vivons tous. Je dis bien tous car aujourd’hui, les réseaux sociaux ça concerne bien tout le monde, moi, vous, les jeunes, les parents et même grands-parents. Aucune exception à la règle.

Le besoin de se sentir “vivre”

Qu’on se le dise, je pensais que ça allait être une histoire de quelques semaines pour remettre la machine en route ! Et finalement, ça n’a pas été le cas… J’ai senti qu’il fallait vraiment faire un break avec ce monde connecté auquel nous nous rattachons sans cesse.

Qu’est-ce que j’ai fait pendant tout ce temps ? Rien de spécial 🙂 J’ai simplement décroché, terminé les réveils avec Facebook, stop les heures à liker sur Instagram, terminé les soirées WordPress a écrire des articles (bon j’avoue ça me manquait VRAIMENT!). Aujourd’hui c’est toujours le cas et ça ne me manque vraiment pas.

J’ai décidé de reprendre mon blog avec cette envie de pouvoir me rappeler de tous mes meilleurs moments : mes expériences inédites, mes voyages, mes petits plaisirs…

Ce que je retiens de ce break, c’est que je veux faire les choses pour moi et non pour être avec vous.

 

A très vite.

Samantha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *