Sa2mantha » VOYAGE » Parc National des Everglades & Airboat

Parc National des Everglades & Airboat

Non loin de Miami Beach, ne passez pas à côté des Everglades le temps d’un après-midi !

Le Parc National des Everglades, renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays, et englobe 25 % de la région marécageuse des Everglades.

Cap sur le Tamiami Trail ! 

Je vous écris cet article car vous avez un tas de centre qui vous propose de faire du Airboat et parfois trop de choix, tue le choix !

Alerte BON PLAN : pour ma part je me suis rendue sur le site de Groupon pour checker les deals aux Everglades. Après avoir regardé les avis, j’ai choisi un centre qui avait l’air pas mal. Malheureusement je n’ai plus le prix en tête mais nous avions fait une économie ça c’est sur !

Nous nous sommes rendus aux Everglades Safari Park non loin de la Shark Valley. Le site est également disponible en français et si vous réservez en ligne vous avez 3$ de remise.

Nous avons choisi le circuit comprenant 40 mins de Airboat, un spectacle avec des alligators (et serpent lol) puis vous avez accès à une petite jungle avec un observatoire.

Anecdote : On a voulu faire une photo avec un bébé alligator, ça vous est proposé en fin de show donc toute contente je suis allée demander ma photo. Je l’ai fait et là le dresseur me dit ça fera 10$… Il s’était bien caché de nous le dire ! … Heureusement j’avais du liquide sur moi. Quand j’y repense j’en rigole, mais sur le coup j’ai dis ” oh l’enfoiré ” ?:)

Cette activité est super, ne passez pas à côté d’un moment en famille ! Le tour en Airboat est impressionnant et la guide vous explique les histoires du Park des Everglades durant toute votre balade, nous avons vu des alligators à chaque arrêt (période Avril) et nous n’avons pas été embêté par les moustiques.

everglades

Nous avons longé le Tamiami Trail pour rejoindre la Côte Ouest ! 

Si vous faites le même itinéraire que moi, tout au long de votre route vous allez traverser des paysages fantastiques, nous ne nous sommes pas arrêté par manque de temps. Mais vous avez aussi la possibilité de faire du Kayak, du vélo, balade à pied ainsi que du camping. Vous pouvez y consacrer une journée sans vous ennuyer !

1 Commentaire

  1. 8 décembre 2016 / 21 h 40 min

    Ooooh les Everglades, ça donne tellement envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *