Sa2mantha » VOYAGE » [ Suisse ] Genève pour la nouvelle année

[ Suisse ] Genève pour la nouvelle année

Après Paris en Mai, Canada en Juin, Annecy & Madrid en Août, Lisbonne en Novembre, quoi de mieux que de finir et débuter 2017 à l’étranger ? Pour la deuxième fois, nous avons mis le cap sur la Suisse, direction Genève ! Il faut dire qu’en 1H30 seulement nous sommes arrivés 😊. J’ai déjà testé l’option du train (Lyon-Genève) qui se fait tout aussi rapidement et reste abordable, comptez environ 40/50€ A/R en TGV.

Nous avons choisi l’hôtel “Design Hotel F6” avec un tarif spécial comprenant parking et petit déj au prix de 130CH. (et oui on reste au francs chez les suisses!)

En ce qui concerne l’établissement, cela reste une gamme Campanile, pas déçue de notre chambre mais un petit déjeuner basique. De toute manière il faut s’attendre à un prix élevé pour tout en Suisse. Il y a deux ans, nous avions logé au Kipling Hôtel qui était très bien.

Le quartier des Pâquis n’est pas le mieux fréquenté, je vous conseille de ne pas vadrouiller dans les rues la nuit et encore moins toute seule si vous êtes une fille (empruntez la rue du Mont-Blanc) ! Les dealers rodent et c’est également le quartier “du sexe” comme nous l’a évoqué gentillement le réceptionniste 😅

Comme à notre habitude, on ne se lasse pas de longer le Lac Léman pour rejoindre le centre avec ses boutiques de luxe et… GLOBUS ! C’est un peu comme “Les Halles” à Lyon, “Le Platea” à Madrid ou encore le “Time Out Market” de Lisbonne, mais en beaucoup plus petit ! Sushi, Panini, des fruits de mer, crêpe… Vous avez l’embarras du choix pour vous régaler ! Bon.. 17CH pour 2 crêpes mais elles sont vraiment bonnes ! Cela fait aussi centre commercial avec la partie “prêt-à-porter” et hypermarché version DELUXE !

Genève

En cette fin d’année, Genève était très décoré par des lumières, décoration de fêtes, sapin de Noël… Une balade agréable avant le GRAND SOIR ! Celui de la nouvelle année ❤️

Il faisait cependant très froid, donc retour à l’hôtel pour se réchauffer avant de dîner (nous avons été à Casa Nostra, très long pour le service… Passez votre chemin car la pizza vous coûtera 20CH, cher de l’heure!)

Nouvel An à Genève : Quel était le programme ?

La Ville de Genève et l’hôtel Kempinski organisent chaque année le feu d’artifice lancé à 00h pile ! Nous sommes allés au bord du lac où de nombreuses manifestations se trouvaient, au programme : DJ aux platines sous chapiteaux, bars, pistes de danse pour s’affronter en battle, foodtrucks… Tout était réunit pour passer un bon moment que vous soyez en couple, entres amis, en famille. Une très bonne ambiance régnait en ce 31 décembre.

Nouvel An Genève

Le feu d’artifice était splendide comme à son habitude malgré le brouillard qui nous a gâché la vue toute la journée ! Minuit passé, nous n’avons pas trop tardé car personnellement, je suis une grande frileuse et j’avais les doigts et pieds congelés ! Mais un ami m’a conseillé un endroit pour continuer la soirée : Le Village du Soir avec trois ambiances festives sur 2500m2. De quoi retourner le Dancefloor ! Le thème était “New York” pour l’occasion.

L’after jour de l’an ça donne quoi ?

Bon… Déjà le réveil fut un peu difficile, j’aurais bien fait une grâce matinée mais les chambres étaient disponibles jusqu’à 12h. On a commencé à regarder les séances de cinéma mais grande suprise, après quelques recherches sur Trip Advisor “il a trouvé cette excellente idée”. (je dis bien il car le connaissant si j’aurais “on”… c’est fini pour ma pomme haha!) : Direction Le Mont Salève pour admirer le Lac Léman et les Alpes.

Le Grand Piton

Arrivée à 1379 mètres d’altitude, du brouillard ! Mais au contraire ce fut encore plus chouette ! Avoir cette impression de voir au dessus des nuages, sentir l’air frais, la nature, la vie… LA VRAIE ! Nous sommes montés jusqu’au Grand Piton. Oui là tu te dis : punaise elle envoie du pâté la Sam en lendemain de soirée ! Mais rassures toi, je ne me suis pas transformée en la Wonder Woman 💪🏻 de 2017. On a pris la voiture et après une dizaine de minutes de marche, me voilà, ici, admirant cette magnifique vue ! Pour attaquer l’année, rien de mieux 🙂

Nous avons repris la route pour Lyon quelques heures plus tard… Pour conclure ce chapitre, je dirais que Genève est un super compromis pour changer d’air et fêter la nouvelle année. Je remercie les copains et le Bibou ! A vos claviers ! Racontez-moi vos plans du jour de l’an !

Two Enjoy

Bonne et Heureuse Année 2017 !

 

2 Commentaires

  1. 23 janvier 2017 / 9 h 28 min

    ahahah c’est vraiment très drôle de lire une présentation de sa ville pas quelqu’un de l’extérieur!!!!
    Genève c’est toujours une bonne idée 😉

    • Sa2mantha
      Auteur
      23 janvier 2017 / 13 h 38 min

      Lol je pense que je dirais la même chose pour Lyon ! Genève j’adore y venir de temps en temps pour changer d’air 🙂
      Bisouuuuus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *