Sa2mantha » VOYAGE » [Italie] 3 jours aux Lacs Italiens : Lac Majeur

[Italie] 3 jours aux Lacs Italiens : Lac Majeur

Si vous avez loupé une étape, rattrapez-vite votre retard en passant par Milan et le Lac de Côme ! La suite de mon escapade passe par ici, au Lac Majeur 😎.

Lac MajeurNouveaux horizons au Lac Majeur !

Avant de nous rendre au Lac Majeur, nous sommes passés par Varese et son lac, ne perdez pas de temps à vouloir vous y rendre. Il n’y a rien à voir, ce n’est pas accueillant comme l’est Côme. Ceci dit, vous pouvez vous rendre à Lugano, qui est plus petit mais possède un très beau lac. A faire si vous avez du temps 🙂

Je fus un peu surprise par le Lac Majeur, je pensais que par son nom il était le plus connu et en capacité d’être aussi sympa et touristique comme Côme. Loin de là…

La ville de Stresa

Avant toute chose : l’accès à la ville est très difficile, nous avons mis 45 minutes avant de trouver une place (et sur un trottoir!). Ne cherchez pas à tout prix à vous garer au bord du lac, c’est mission impossible !

Lac Majeur Ville Stresa

Stresa est l’une des villes qui permet de se rendre aux Iles Borromées du Lac Majeur. Trois de ces 5 îles se visitent : Isola Bella, Isola dei Pescatori (aussi appelée isola Superiore) et Isola Madre.

Deux options s’offrent à vous, le bateau que nous appellerons “touristique” qui, toutes les 30 minutes part du Port et vous amène aux 3 îles. Et le bateau de la ville de Stresa qui fait des arrêts à chaque île, plus contraignant car vous avez différentes heures et pas de tarifs fixe qui vous permet de visiter selon vos souhaits. Privilégiez donc la première option qui coûte 15€ !

Stresa Lac Majeur

Pour visiter les Iles Borromées, il faut payer un droit d’entrée qui est de 21€, c’est un tarif unique donc autant en profiter pour faire les trois ! Sachez qu’il vous faut compter 2 heures pour chaque île pour bien découvrir les splendides jardins et Palais. Si je devais vous donner un conseil : faites Isola dei Pescatori en dernier, c’est une île de pêcheur, c’est là où vous aurez le moins de chose à faire. Enfin, s’il vous reste un peu de temps, faites un tour dans le village de Stresa, petit mais très sympa, remplit de nombreux restaurants… De quoi réveiller vos papilles !

Ps : nous sommes allés à Verbania, pour dîner un soir, c’est un peu comme Stresa, rien d’extraordinaire…

Alors maintenant, installez-vous confortablement sur un bateau et partez à la visite des Iles Borromées !

Où dormir 💤

Nous avons choisi Airbnb pour faire notre choix, les hôtels sont assez chères dans le coin. Enfin ça je vous le saviez déjà :). Nous sommes allés chez Anna (son airbnb), à Brovello, c’est à une quinzaine de minutes de Stresa et du Lac Majeur. Anna tient également un restaurant juste à côté du logement si vous préférez rester tranquille. Juste une petite remarque : ne soyez pas étonné du son des cloches toutes les heures (même la nuit lol).

Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement… Le retour sur Lyon est imminent ! Si nous devions résumer notre escapade aux Lacs Italiens, je jette mon dévolu sur Côme sans hésitation ! Je reviendrais avec certitude 🇮🇹

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *