Sa2mantha » VOYAGE » [ USA ] Retour en enfance à Orlando

[ USA ] Retour en enfance à Orlando

Je peux vous dire que c’est l’un des meilleurs moments de mon aventure en Floride !

J’ai pu tester des parcs d’attractions à Orlando dont Universal Studio & Walt Disney World. Une fois que vous avez mis un pied dans le parc, vous retombez en enfance !

Pour info, Walt Disney World est un complexe avec 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques. Il faudrait malheureusement, une semaine pour pouvoir tous les faire. Nous avons donc choisi le Magic Kingdom qui est “l’équivalent” de celui de Marne La Vallée. J’avais un apriori en me disant que cela allait être la même chose… Mais pas du tout !

Parcs attractions OrlandoRien qu’à notre arrivée, nous avons eu notre pins « First Time » tellement kitch mais top à la fois. Vous devez ensuite choisir entre le métro ou le bateau pour vous rendre au parc, de quoi être au maximum dès votre arrivée !

Nous avons testé les deux, mais une préférence pour le bateau. C’était vraiment comme dans un conte de fée, enfin… C’est le cas de le dire 🙂 À la sortie, nous étions bien content de rentrer « plus vite que l’éclair » en métro après cette journée forte en émotion.

Le château de Cendrillon est tellement magnifique, vous naviguez dans différents mondes, les attractions ne sont pas les mêmes qu’à Paris, le parc est très bien aménagé, vous n’étouffez pas au milieu de la foule, vous ne faites pas des queues d’une heure… Sincèrement, je n’ai rien à redire ! En une journée, nous avons fait la quasi totalité des attractions, 41 en Floride. (Est-ce le cas à Paris ?)

Vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer Harry Potter !

Quant à Universal Studio, c’est comme si vous étiez au cœur d’un film ! Ça ne s’arrête jamais ! Vous êtes dans une ville, avec un univers différent pour chaque film ou série et je dois dire que le décor d’Harry Potter est bluffant ! Je ne suis pas une grande fan du sorcier de Poudlard, mais j’avais cette impression d’être réellement dans le film avec le “dragon” qui vous crache « VRAIMENT » du feu. Les attractions étaient plus dingues les unes que les autres et vous pouvez prendre le train à Hogwarts Express. Ce dernier relie les deux univers d’Harry Potter qui se trouve dans le deuxième parc Islands of Adventure d’Universal Studio.

Universal Studio Orlando

Je n’en dirais pas plus pour que vous puissiez apprécier la magie des parcs d’attractions à Orlando, qui pour moi est une étape obligatoire si vous venez en Floride. Vous avez environ 3h30 de route depuis Miami et sur votre chemin vous ne vous ennuierez pas, tellement de belles choses à voir !

Bon ! Parlons peu, parlons bien ! & le budget dans tout ça ? ☺️

Dans mon précédent article sur la West Coast, je vous avais dit qu’à Orlando, vous pouvez avoir certaines remises pour les parcs compris dans le prix de votre hébergement, c’est bien connu.

Pour les parcs d’attractions nous avons payé :

  • 224$ pour 2 adultes valable 1 jour
  • 218$ pour 2 adultes valable 1 jour

Comptez encore 50/100$ pour un couple entre le parking, la restauration sur place et les souvenirs que vous allez forcément acheter ! (d’ailleurs, si jamais vous trouvez que je suis de bons conseils et que vous voulez me faire plaisir… Je dis pas non à un souvenir 😇)

Cela reste un budget et nous n’étions que deux, alors je n’imagine pas pour une famille. Mais regardez de temps en temps sur le site, pour tomber sur une promo flash !

Nous n’avions pas souhaité faire les autres parcs, tout d’abord par manque de temps… Puis en ce qui concerne le 2ème parc Universal, ce sont plus des activités avec sensations fortes et nous voulions du “show”. Pour Disney, les parcs aquatiques ne nous intéressaient pas et j’ai lu plusieurs a priori sur Epcot qui est devenu un peu démodé avec le temps et surtout avec l’arrivée massive des nouvelles technologies !

Dernier conseil pour la route !

À Orlando, vous allez pertinemment tomber sur des offres alléchantes ou sur des personnes qui veulent vous vendre des tickets à prix cassés dans les différents outlets de la ville. Sachez que plus d’un se sont fait avoir… Certains ont payé des pass qui étaient déjà validés, d’autres déjà datés, qui n’étaient pas l’offre proposées… Je suis la première à vouloir des bons plans, mais parfois mieux vaut éviter de faire des détours quand on peut aller tout droit ! Ne prenez pas le risque de gâcher votre retour en enfance à cause de personnes malveillantes.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, comme d’habitude 🙂

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d’y croire… Walt Disney

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *