Sa2mantha » MADE IN LYON » Franglish, une façon de parler “english”

Franglish, une façon de parler “english”

Pré-post : J’ai décidé de partir 3 mois aux USA après mes études pour l’apprentissage de l’anglais et vivre une expérience à l’américaine. Mais aujourd’hui me voilà revenue puis j’ai découvert Franglish !

Pour revivre ma vie à Miami, direction Voyage !

Après m’être remise de mes émotions (j’étais si bien!) il était hors de question d’abandonner en si bon chemin… A part regarder des films et séries en VO, j’ai cherché des alternatives afin de pratiquer l’anglais à Lyon.

Prendre des cours d’anglais avec un professeur n’est pas mon objectif, via FB, j’ai trouvé différents groupes/pages pour regrouper les english speakers mais rien de très concluant jusqu’à présent.

En surfant sur le net j’ai découvert le concept “Franglish” (le site). Ce sont des événements organisés chaque semaine dans différentes villes dont 9 en France. Dans mon cas, il s’agit de rencontrer des anglais, américains, européens & autres nationalités. Le but étant de parler en anglais avec des personnes qui souhaitent rencontrer des francophones.

A Lyon, ça se passe chaque semaine (dans un bar) de 19h à 21h (tarif plein 13€ / étudiant 10€) avec une boisson de son choix encadré par des organisateurs.

Personnellement, j’appelle leur événement “speed dating” (no stress, j’ai vu ton visage se décomposer haha), tu changes de table toute les 15 mins. Durant cette rencontre, tu échanges 7 minutes en français ainsi que 7 minutes en anglais. Ce qui est génial c’est qu’aucun sujet n’est imposé, tu pratiques à ton niveau et selon tes envies.

Rien de mieux pour apprendre une langue !

La première fois que je suis venue, j’ai rencontré un colombien en voyage, des américains, une italienne, des hollandais… Ce fut génial de discuter avec des personnes venant de différents horizons. Pour moi, ce qui est top, c’est de pouvoir entendre les accents de chacun, ça permet de travailler différemment.

Cependant, ces événements sont tellement appréciés qu’il est difficile de s’y inscrire au vu du nombre de places limitées. Il faut donc surveiller le jour même des inscriptions sur leur site internet. Mais avec un peu de chance,  il arrive que des places soient débloquées la veille.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Franglish & tentez l’expérience !

& vous, que faites-vous pour pratiquer votre anglais ?


Mes idées : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *