Astuce conseil beautéJe pense que l’on voudrait toutes cette recette miracle pour se sentir belle avant l’été ! ☀ Avoir une bonne mine, un teint hâlé, un corps de déesse, une coupe parfaite et les fringues qui vont avec ! Mais ça, vous seules pouvez le faire ! Voici la recette miracle : avoir la niaque de Rocky, la patience de Super Nanny, les talents de Paul Bocuse et les chaussures d’Usain Bolt !

Non plus sérieusement, avec l’arrivée des beaux jours mais surtout de l’été, j’ai envie de partager avec vous les 3 étapes qui, pour moi, nous aiderons à se sentir belle cet été !

Sportive, tu t’exerceras ! 😮

Y’a pas de secret, le sport ça aide ! On ne nous demande pas d’être une grande sportive, seulement de se dépenser VRAIMENT ! Alors on arrête de pédaler le téléphone à la main, on déconnecte et on se donne à 10000% ! Il faut se surpasser à chaque entrainement, donner le meilleur de soi-même. Pour perdre nos poignées d’amour, je fais des entrainements sous forme de HIT. Ce sont des entrainements très court permettant de brûler un maximum de calories. Je ne suis pas très inspirée pour faire mes entrainements moi même, j’ai l’impression de faire toujours les mêmes choses.

Pour m’accompagner j’utilise l’application « 101FITNESS ». Ce que j’aime dans cette App, c’est tout d’abord la possibilité de choisir son niveau et ses objectifs. Ensuite vous avez une multitudes d’entrainements à votre disposition : des programmes ciblés que vous pouvez répéter chaque semaine (fessiers/cuisses/abdos/jambes…) et d’autres disponibles sur plusieurs semaines. Une façon de se motiver avec de nouveaux mouvements à chaque entrainement.

Les entrainements débutent toujours par un échauffement, 3 circuits d’une série d’exercices puis des étirements pour la récupération. Alors enfilez votre tenue de sportive pendant une trentaine de minutes pour vous aider à vous sentir mieux. 😉

Le petit plus est le suivi pour les novices, les exercices sont montrés en vidéo, donc pas moyen de se tromper et d’adopter une mauvaise posture ! Elle dispose également d’une partie « nutrition » avec des recettes pour chaque moment de la journée. On ne risque pas de manquer de motivation ! Très complète, elle vous suivra pour faire du sport où que vous soyez 🙂

Application de sport 101 Fitness

Il fait beau, une température parfaite, embarquez les copines et direction le parc pour faire vos entrainements ensemble… Girls Power !

Pour ma part, voici mon plan d’entrainement du moment : Gainage chaque matin au réveil, une séance de natation, 1/2 séance de HIT et un entrainement en salle de sport. Si motivation : entrainement avant d’aller travailler à jeun !

Voici quelques idées d’activités sportives à faire :

  • Aquabiking : autant vous dire que vous allez faire décoller votre cellulite !
  • Roller : un vrai compromis entre le plaisir et le sport, cela galbera votre fessier et vos cuisses.
  • Randonnée : travailler votre endurance avec des randonnées et si possible un peu de dénivelé.
  • Canoë / Kayak : partez faire une descente en canoë, c’est un bon moyen de se faire les bras haha !
  • Corde à sauter : en avoir une toujours avec soi, prenez 20 minutes de votre journée à faire de la corde en fractionner 20/10, allez-y à fond ! Un petit investissement pour une bonne perte de masse graisseuse.

Ps : on pense à faire une playlist spéciale « Summer » pour les trainings ! Motivation absolue YEAH !!!

Cuisinière, tu dégusteras ! 😋

Le sport ne va pas sans l’alimentation. La clé du succès passe bien évidemment par une alimentation saine et équilibrée. Et c’est loin d’être facile avec l’été, on recommence les barbecues entre amis, on sort faire des afterworks, on craque pour une glace sous cette chaleur… Bref ! Ce n’est pas le moment de se laisser aller !

Manger sainement avant l'été

L’astuce : privilégiez les crudités avant votre repas pour vous rassasiez rapidement avec de bonne salade composée, de la viande blanche grillée, des légumes cuits mais qui se mange froid, des fruits ou compote en guise de dessert ! Le thé glacé sera votre meilleur allié, vous arriverez sans difficulté à boire 1,5L d’eau (Glouglouglou). 🍍

Organisez une journée avec vos copines où chacune cuisinera sa recette préférée de l’été, une façon de se donner des idées, manger sainement et passer un moment entre filles !

Top10 des aliments à IG Bas :

  • L’amande
  • Le brocoli
  • Le poireau
  • L’ail
  • Le citron
  • La carotte
  • Le yaourt au soja
  • Le chocolat noir
  • La poire
  • Les pâtes complètes

Coquette, tu seras ! 😍

Je suis de loin une grande adepte des produits de beautés mais j’ai tout de même quelques rituels pour ne pas louper mon été. Avant de m’exposer au soleil, je fais toujours un gommage du corps pour enlever les peaux mortes et éviter de peler en plein mois d’Août (alerte galère !). Je planifie mes rendez-vous chez l’esthéticienne et le coiffeur juste avant mes vacances pour être au top avant mon départ en vacances.

La grande contrariété que nous avons dès l’arrivée des beaux jours : c’est la cellulite. Arf, pourtant c’est naturel chez la femme, mais tellement moche ! Si l’on pouvait s’en passer… Je ne suis pas non plus à plaindre, mais avec l’activité sportive que j’entreprends, je suis de plus en plus exigeante envers moi-même. J’ai voulu tester la crème « Slim Design » de chez Elancyl. J’espère pouvoir faire confiance à cette marque pionnière en la matière pour aider ma peau sur le long terme. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour voir le résultat ?

Cellulite Elancyl Slim Design

J’espère que cela vous aura donné des idées pour préparer votre été ! Dites-moi en commentaire quelles sont vos habitudes avant les vacances pour faire de ces quelques mots, un article collaboratif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *