Sa2mantha » LIFESTYLE » Une vie naturellement plus saine, comment débuter ?

Une vie naturellement plus saine, comment débuter ?

Il y a encore 2 ans, j’étais loin de me douter que j’allais adopter un tout nouveau mode de vie. A vrai dire, je n’y connaissais rien et ça ne m’intéressait pas. Quand ? Pourquoi ? Je ne sais pas, je sais simplement que cela a été une évidence et non un choix. Le début d’une vie saine 🙂

Après mon retour de Miami, vous le savez, j’étais bien décidée à faire attention à mon alimentation pour perdre du poids. J’ai commencé à changer certaines de mes habitudes en faisant mon “coming out” dans des magasins “bio”. J’ai débuté en achetant les produits de “base” : des flocons d’avoine, le muesli, lait de soja, farine de riz, amandes… Mais ça a été bien plus que ça !

C’est dans cet engouement que j’ai continué mes achats avec des produits autre qu’alimentaire. Je vous partage mes produits beauté/bien-être que j’utilise dans mon quotidien 😊

vie saine

Les huiles essentielles

Indispensables ! Elles sont si précieuses et surtout miraculeuses, ne doutez pas de leurs bienfaits. Maux de tête ? Mal au ventre ? Courbature ? Testez-les ! Je suis plutôt retissante à prendre des médicaments sauf bien sûr si je n’ai pas le choix, j’ai donc toujours privilégié une alternative dont les HE. Vous pouvez consulter une liste d’huiles essentielles pour débuter : site aroma-zone. À la maison, j’ai le bouquin “ma bible des huiles essentielles” on y trouve une multitude de conseils sur l’aromathérapie qui peuvent répondre à vos besoins (Même la cellulite ! Oh, je vois des oreilles qui se lèvent :p)

Mes Shampoing & Conditionneur “Naturica

Sportive, je fais des shampoings quasiment tous les 2 jours, je prenais habituellement mes produits en grande surface. J’en étais satisfaite un temps puis trop de démangeaisons, pas assez efficace.. Je changeais donc de marque, encore et encore… Et j’ai fini par comprendre que je ne supportais plus tous ces produits chimiques ! J’ai choisi la gamme Naturica qui nous vient tout droit de Sicile en utilisant l’eau volcanique de l’Etna et composée à plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Depuis plus de 6 mois, j’utilise la gamme Detoxifying en shampoing et Moisturizing pour le conditionneur. Aujourd’hui mes cheveux sont PARFAIT et tous mes soucis de démangeaisons ont disparu !

Mon déodorant “Avril” à l’Aloe Vera BIO

Adieu les sprays Narta ! Il s’agit d’un déodorant roll on certifié bio contenant de l’extrait de fleur de camomille, apaisante pour cette zone pouvant être irritée. J’ai voulu tester par moi-même si cela pouvait-être aussi efficace que celui que j’utilisais jusqu’à présent et pas déçue une seule fois ! Le petit plus, il sent si bon. ❤️

Mon dentifrice “Logodent” à la menthe

Il est avant tout un dentifrice anti-inflammatoire et soignant. Sans fluor, ni conservateur de synthèse. Son côté menthe donne un côté frais, parfait au réveil haha. Je ne suis pas encore arrivée au stade de la brosse à dent en bois, mais ça risque de ne pas tarder ! Objectif : réduire ses déchets pour une planète plus propre 🙂

Mon masque à l’argile rose de “Argiletz”

Ce masque est devenu un rituel hebdomadaire, “l’argile rose” est destiné pour les peaux sensibles, parfait pour moi 🙂 Une argile 100% naturelle, n’hésitez pas à parcourir leur site pour découvrir laquelle vous correspond.

Mes gants “Anaé” à démaquiller & réutilisable

Avez-vous compté combien de coton nous achetons par an ? J’hésitais depuis longtemps à investir dans ce produit, ils sont en coton bio, parfait pour les peaux sensibles. Ce gant nettoie aussi efficacement qu’un coton basique, j’en suis ravie et me rend une peau toute douce ! Je ne regrette pas mon choix 😍 (je les ai acheté chez Biocoop)

Ma coupe menstruelle “MeLuna”

La MeLuna ne contient aucun agent blanchissant, agent déodorant, parfum et gels absorbants et également sans Alkylphénol, Bisphénol A, Latex, Phtalate, PVC. Ce qui est plutôt rassurant quand on entend certains non-dit ! Autant vous dire, ce petit objet vous change la vie ! Il vous suffit de prendre le coup de main et on en oublie presque ses copines menstruelle 😎 Cependant, veillez à ne pas l’utiliser en cas de stérilet 😉

Ma Spiruline “Flamant Vert”

Avec l’hiver, la fatigue, le sport, on a parfois besoin d’un coup de pouce 👍🏼  L’Algue Bleue des Andes est exclusivement produite en Equateur. La spiruline est riche en protéines végétales et contient tous les acides aminés essentiels. C’est une source de Vitamine B12 et de Fer. Je prends généralement 3 comprimés par jour (vous pouvez jusqu’à 6), j’ai tout de suite ressenti une différence ! Un bon coup de fouet afin d’assurer toute l’année ! WONDERWOMAN !

J’utilise également d’autres produits : masque capillaire, gel aloe vera bio… & bien d’autres ! Je trouve toujours de nouvelles idées à tester, comme la lessive et c’est dans cette dynamique que mon quotidien a changé.

Je sais que le bio est en plein essor et cela devient une “mode” pour certains. Aujourd’hui, chacun de ces produits, qu’ils soient 100% bio/naturel ou non, ont une démarche écologique et des bienfaits sur MON organisme. Cette façon de vivre s’installe dans mon quotidien et je ne peux qu’adhérer !

peau neuve

Le meilleur pour la fin ! Je vais conclure en vous présentant Peau Neuve,  une personne que j’ai connu sur Instagram et qui mérite d’être connue ! Elle m’a avant tout donner l’envie d’aller plus loin dans ma démarche et fait découvrir certains produits. Dans son blog, elle vous dévoile tout un tas de recettes et produits pour vos cheveux, visage, make-up etc… N’hésitez pas à la suivre @Peauneuve !

Chaque jour, je fais un pas de plus

pour une vie saine.

Et vous ?

5 Commentaires

  1. 18 février 2017 / 14 h 08 min

    Je suis aussi passée à la coupe menstruelle, aux cotons démaquillants lavables bio et aux shampoings solides, produits douche solides, ethifrices pour réduire les déchets. Je termine mes produits bioderma et nuxe pour des produits cruetly free.
    Je ne me passe plus de mes huiles essentielles pour mes petits mots.
    Par contre attention au soja, il ne faut pas en consommer beaucoup et pas souvent, ce n’est pas si bon que ça..

    • Sa2mantha
      Auteur
      18 février 2017 / 19 h 28 min

      Merci pour ce conseil 🙂 J’utilise le soja généralement pour mes préparations petit déjeuner de temps en temps donc je pense que je suis raisonnable pour ça. Puis en ce moment je teste pour les différents laits !

  2. Jolihibiscus
    18 février 2017 / 17 h 44 min

    Coucou 🙂

    Merci pour cet article super intéressant et ces recommandations de produits !
    J’aimerai beaucoup essayé la spriruline mais j’ai l’impression que les comprimés sont plutôt gros :/.
    J’aime aussi beaucoup aller dans les magasins bio mais malheureusement pour l’instant je n’ai pas le budget. De temps en temps nous consommons Bio mais malheureusement ce n’est pas encore possible tout le temps. Mais c’est se dont j’aspire pour une vie plus saine 🙂

    Bisous

    • Sa2mantha
      Auteur
      18 février 2017 / 19 h 31 min

      C’est avec plaisir !
      Sache que pour la spiruline tu as plusieurs possibilités, pour ma part il s’agit de comprimé mais il existe d’autres alternatives 🙂 C’est sur que cela reste assez cher, n’hésite pas à comparer entre les magasins, je vois de sacré différence parfois !
      A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *