Hotel The Hamphire

Si vous n’avez pas encore lu mon premier article sur la vie à Amsterdam, je vous laisse le découvrir sans plus attendre : City Break à Amsterdam, Bonne lecture ! 🤓

Une fois notre avion et hôtels réservés, nous avons pu organiser nos 4 jours de visites. Nous sommes tombés sur la carte touristique de la ville : I Am Amsterdam. Malgré très peu d’informations à ce sujet, nous avons tout de même décider de prendre le pass 72 heures.

Vous vous demandez comme moi : cette carte est-elle rentable ? Quel pass faut-il prendre ? Comment fonctionne la carte « I Am Amsterdam » ? Son tarif ? Quels musées et activités propose-t-elle ?

Suite à mon séjour, j’ai décidé de vous créer un PDF à télécharger gratuitement pour tout comprendre et savoir ce que propose ce pass touristique. Ne perdez-plus une minute pour recevoir en exclusivité toute les informations essentielles pour faire votre choix sur ce pass !

« CLIQUEZ-ICI« 

Votre première fois à Amsterdam : que visiter ?

Nous avons donc fait notre choix parmi les différents musées de la carte I Am Amsterdam et nos envies pour découvrir au maximum cette charmante ville. Voici quelques idées rien que pour vous 😇

De passage sur notre chemin,

  • ARTIS Zoo & Hortus Botanicus (activité pour les enfants)
  • Nieuwe Kere (église style gothique)
  • Rijksmuseum (L’équivalent du Louvre, comptez minimum 3hs à une journée, n’est pas compris dans la carte I Am Amsterdam)
  • Het Sheepvaartmuseum (Musée national de la Marine)
  • Amsterdam Museum
  • Canabis Collège (on retourne à l’école en apprendre un peu plus sur le canabis)
  • Palais National de Ballet Opera
  • Oude Kerk (la plus vieille église de la ville)

Amsterdam

Notre itinéraire : 

Si vous aimez l’art, retracez la vie de Rembrandt dans sa propre maison & le musée Van Gogh où son art lui est dédié.

NEMO Science Museum, le palais de la découverte pour les enfants. Dommage que cette activité soit en anglais, mais allez faire un tour, on fait toutes sortes de découvertes. Vos enfants peuvent s’amuser à être bricolo, un petit scientifique, un artiste…

Prenez l’une des navettes fluviale qui se trouve derrière la gare d’Amsterdam. Elle navigue 24h/24 pour vous rendre au Nord à pied ou à vélo. Vous y découvrirez l’EYE Filmmuseum. Ce quartier est très sympa, rendez-vous pour manger ou prendre un verre au 20ème étage du bar MA’DAM. L’attraction ascensionnel Adam Look’out est également très apprécié.

Les fans de foot se rendront à l’Amsterdam Arena Stadium, la visite se fait uniquement avec un guide anglais, mais tout le monde comprend, attention aux horaires.

Béguinage, ancien couvent magnifique au coeur de la ville ! Attention très difficile à trouver, nous sommes passés plusieurs fois devant sans le trouver. Quand vous êtes sur la petite place, vous trouverez une toute petite porte donnant sur une très grande façade.

Longer le canal Singel entre Muntplein et Koningsplein pour arriver au marché aux fleurs « Bloemenmarket » tout près de Béguinage.

La Place du Dam, elle donne sur le Palais Royal, musée Tussaud, De Nieuwe Kere, traversez-la pour vous rendre dans le Quartier Rouge.

Quartier Jordaan Amsterdam

Amsterdam en 4 Jours 

Le Palais Royal, sous le charme de ce très beau palais où Napoléon a séjourné pendant de nombreuses années. L’audioguide est disponible à votre arrivée et est apprécié pour comprendre la vie du palais et son histoire. Cette visite n’est pas compris dans la carte I Am Amsterdam, son prix est de 10€.

Parc Vondelpark & Oosterpark, à faire en balade à vélo ! Surprise de voir que les Amstellodamois sont très sportifs, enfilez votre jogging 🙂

Le quartier que tout le monde parle : Quartier Rouge, baladez-vous dans ses ruelles pour y découvrir les fameuses vitrines, ne sortez pas vos appareils photos. Ps : cherchez la ruelle la plus étroite avec 1m de largeur seulement ! (j’attends vos réponses après votre séjour)

Flâner dans le Quartier Jordaan avec le Musée de Anne Franck 9€ (Réservez votre horaire de visite sur le site internet, la queue peut-être très longue sinon… Parfois 2heures, dommage de perdre du temps si précieux ! De préférence tôt le matin, en semaine à 9h30 c’était le créneau parfait.) 

Petit conseil avant votre venue, lisez le livre ou tout simplement regardez le film qui retrace la ville de cette jeune fille qui nous a tant bouleversé : Anne Franck, son histoire a touché le monde entier. Avoir visionné le film qui met en scène son journal et sa vie cachée en plein coeur d’Amsterdam, c’est comme si je pouvais encore sentir une trace de son passage dans sa maison, comme si nous étions tout près d’elle, on se projète réellement sur les conditions de vie d’elle et sa famille. Un moment très émouvant…

velo amsterdam

Il y a de nombreux musées mais pas seulement…

Faites une croisière en bateau mouche : Vous avez le choix entre 4 compagnies. Préférence pour Gray Line, il s’agit de la seule compagnie proposant des audioguides en plusieurs langues dont en français, départ toutes les 30 minutes. Sans l’audioguide la balade aurait été moins attractive, nous avons appris de surprenantes histoires sur la ville. Vous pouvez faire la croisière de nuit pour une ambiance plus romantique.

Ne manquez pas une balade pour vous aventurer dans les nombreux canaux que compte la ville. Le plus célèbre est le Reguliersgracht, qui s’achève au niveau de Rembrandtlplein. L’un des plus beaux, on y aperçois également un alignement de 7 ponts ! C’est lors de notre croisière que nous avons pu le découvrir.

Vous voulez ramener des souvenirs et faire les boutiques ? Ne repartez pas sans leur fameux fromage, nous avons été à Golden Age Cheese. (Pensez bien à prendre sous vide pour repartir avec dans l’avion) Concernant le shopping, les prix ne sont pas plus intéressant qu’en France voire plus cher, vous ne ferez pas une affaire là-bas.

Pour conclure, ce fut 4 jours de beau temps, des bonnes journées de marche, un plaisir de parler anglais, c’était tout simplement un agréable séjour. En espérant vous avoir conseillé avant votre départ ! C’est avec plaisir que je répondrais à vos messages en commentaire ou sur : contact@sa2mantha.com. 

Dernière chance de vous procurer toutes les informations concernant le pass touristique  » I Am Amsterdam «  !

One thought on “[ Pays-Bas ] Top 10 : Visiter Amsterdam en 4 jours”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *