Envie d’une petite escapade de dernière minute ? Laissez-vous guider par ce carnet de voyage à destination du Gard ! Et oui, il y a bien des régions que nous connaissons peu… Partez à l’aventure le temps d’un week-end prolongé, vous ne serez pas déçu du programme que je vous réserve !

Au cœur du Parc des Cevennes

De Lyon, nous sommes à quelques heures du Parc des Cevennes ! Pour être franche, avant d’y aller, je ne connaissais pas du tout cet endroit ! Mais notre jolie petite France nous réserve de belles surprises ! Vous quitterez rapidement l’Autoroute du Soleil pour rejoindre les terres du Gard. Le paysage est splendide, des monts à perte de vue, alors faites comme moi, montez tout en haut du Mont Bouquet pour admirer la vue à 629m (qui est très impressionnante !). Pour les très grands sportifs vous avez la possibilité de monter à vélo ! Chapeau à tous les cyclistes qui ont eu la force de gravir la montagne.

Mont bouquet

Le Parc des Cevennes est une très belle destination à découvrir. Mais il est aussi très grand, pour les amoureux de la nature, je vous conseille d’y dormir plusieurs nuits. Pour notre part, nous avons fait une étape à Alès, petite ville pratique pour continuer la suite du week-end dans le Gard.

Un air de Japon à la Bambouseraie

Bambouseraie dans le département du Gard

Un ENOOOORME coup de cœur pour la Bambouseraie ! Encore une fois, une belle surprise que je conseille vivement ! Ce lieu abrite des milliers de variétés de bambous, le parc vous plonge dans un univers magique et haut en couleurs. Petits et grands vous serez impressionnés par la hauteur de certains bambous et ce qu’il est possible de réaliser avec cette plante. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir cela de vos propres yeux. A la fin de votre visite, vous avez accès à la jardinerie où vous pouvez acheter une plante. J’ai ramené un bananier nain qui a eu un réel succès à la maison ! L’entrée pour un adulte : 10,90€

Bambouseraie

Votre aventure ne se finit pas là ! Juste à l’entrée de la Bambouseraie vous avez accès au Train à Vapeur des Cevennes ! Un beau parcours vous attend de Anduze à Saint Jean du Gard. Prix Aller/Retour : 16€

Feria de Nîmes : Un air de Corrida 

En descendant plus au sud, vous arriverez dans le département de l’Hérault. Nous avons logé à Montpellier pour découvrir cette ville pour la première fois. Seulement 30 minutes séparent Nîmes de Montpellier. Nous étions en pleine période de la Feria de Nîmes, on a sauté sur l’occasion pour y faire un tour. Vous l’aurez compris, l’ambiance est très festive, vous pouvez manger dans les nombreux restaurants qui entoure l’Arène et ses environs. Si vous souhaitez voir des corridas, renseignez-vous à l’avance pour acheter vos billets en ligne.

Conseil : Garez-vous dans les nombreux parking mis à disposition pour l’événement et rejoignez la Feria avec le bus.

feria de nîmes

Le Centre Historique de Montpellier

On entend souvent dire que Montpellier est une ville étudiante, mais pas que ! Je dois dire que c’est une charmante ville ! Son centre historique est très sympa pour s’y perdre et se balader au milieu de toutes ces petites ruelles. Incontournable, la fameuse Place de la Comédie dont on entend souvent parler… Posez votre voiture, faites tout à pied ! Tellement plus agréable 😎 Pour vous rendre à la mer, Palavas-Les-Flots est la ville la plus proche, en voiture comme en vélo ! Pensez-y l’été ☀

Un repas au bord de mer au Grau du Roi

Toutes les bonnes choses ont une fin… Petite halte au Grau du Roi pour manger en bord de mer où là… J’ai une anecdote à vous raconter dont je ne suis pas prête d’oublier ! Après une belle balade le long du bord de mer, un temps splendide, nous avons décidé de s’arrêter manger une salade sur une terrasse. Jusqu’ici c’était parfait, il a fallu qu’un oiseau passe juste au dessus de ma tête… Je vous laisse imaginer la suite, grosse galère ! J’ai fini sous les douches de la plage pour minimiser la casse 😂 Je pense que cela était un signe pour nous dire qu’il était temps de rentrer 🙂 Pensez à moi si un jour vous êtes dans le coin !

mini golf grau du roi

J’espère que cet article vous a donné de belles idées pour organiser un week-end de dernière minute mais très réussi ! Faites le plein d’activités pour passer un excellent moment en famille ou en amoureux ❤

Pssssst ! Avant de partir, découvrez mon article sur le Vaucluse ! J’ai plus d’un tour dans mon sac, une autre escapade française à faire le temps d’un week-end !

2 thoughts on “Un week-end prolongé dans le Gard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *