Ce week-end nous le préparions depuis des mois et en cachette pour fêter les 80 ans de mon grand-père avec toute la famille… Je dois dire que je n’aurais pas pu espérer mieux ! Une vraie réussite et un moment inoubliable pour tout le monde ! Vous aussi vous avez déjà entendu de nombreuses personnes vous dire que le Puy Du Fou c’est génial ? Si vous êtes encore en train de vous poser la question, je vous réponds qu’il n’y a plus aucun doute… Le Puy Du Fou c’est vraiment grandiose ! Je vous partage toutes les informations à ne pas manquer pour organiser votre week-end en Vendée et profiter au mieux de votre séjour.

Famille

Avant votre départ : les impératifs !

L’entrée au parc

Un seul mot d’ordre : Réservez à l’avance ! Victime de son succès depuis 40 ans maintenant, le parc du Puy Du Fou est très prisé dès son ouverture. Si vous comptez vous y rendre pendant la période estivale (juin à septembre) pour admirer le spectacle de la Cinéscénie, achetez vos billets dès le mois d’octobre. Vous aurez le choix pour choisir votre date d’entrée au parc. Surtout si vous souhaitez opter pour le « Pass Emotion », cela vous donnera accès aux spectacles en priorité, c’est en quelque sorte un « coupe-file ». Je vous le conseille fortement pour les journées de fortes influences.

Pour vous donner une idée, en réservant au mois de décembre 2016 pour mai 2017, il n’y avait plus de « Pass Emotion », ni de chambres d’hôtel pour 14 personnes.

Comment venir ?

De Lyon, vous avez la compagnie EasyJet et HOP! qui dessert Nantes, parfaite alternative pour éviter de traverser la France en voiture. En une heure vous êtes arrivés. Le mieux reste ensuite de louer une voiture car il n’existe pas de navette officielle entre l’aéroport et le Puy du Fou. Réservez à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Où dormir près du Puy Du Fou ?

Nous avons eu quelques difficultés pour trouver un peu de place pour notre famille de 14 personnes ! Et nous avons été séduit par une belle maison d’hôte, « Aux Charmes d’Antan » qui est un ancien corps de ferme situé à seulement 12km du parc. Catherine et son mari nous ont accueillit chaleureusement pendant 3 jours. Je vous recommande ce lieu très convivial où on se sent comme chez soi, joliment décoré. 5 chambres vous sont proposées, de 2 à 4 personnes avec salles de bains privées.

Aux charmes d'antan vendée

Ne perdez pas une minute de plus ! C’est les yeux fermés que je vous recommande Catherine pour passer un excellent séjour au Puy Du Fou. Vous apprécierez cette hôte qui vous parlera des nombreuses histoires du parc !

Deux jours au parc Puy Du Fou !

C’est avec certitude que je vous recommande de prévoir deux jours pour visiter le parc afin d’optimiser au mieux votre visite. Il y a 15 spectacles ayant des horaires fixe sur 19. Cela vous demandera d’être un brin organisé pour choisir quel spectacle aller voir en premier et quels seront les suivants… Vous ne pouvez pas faire tous les spectacles en une seule journée, c’est là que j’interviens ! Je vous donne mon impression et mon Top10 des spectacles à faire 🙂

Pour organiser votre journée, il vous suffit de vous procurer à l’entrée du parc, le guide visiteur pour y retrouver tous les horaires des spectacles. Une application mobile est également disponible : pratique !

TOP10 des spectacles du Puy Du Fou

Avant de venir, vraiment je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, et c’est tant mieux ! La magie du Parc a opéré, ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur parc du monde… Vous allez être époustouflés à chaque spectacle que vous allez voir. Voici mon TOP10 en fonction de ce que j’ai fait durant les deux jours au Puy Du Fou.

Spectacle Puy Du Fou

Le dernier panache « Suivez le destin héroïque d’un officier de marine » (ne soyez pas trop près pour avoir une vue d’ensemble)

Mousquetaire de Richelieu « Vibrez au rythme de cette aventure de cape et d’épée » (placez-vous en haut!)

Le secret de la lance « Plongez dans cette spectaculaire chevauchée médiévale »

Les orgues de feu « Découvrez la poésie de cette fantastique histoire d’amour » (ce spectacle est de nuit)

Le Bal des oiseaux fantômes « Rêvez devant le Fantastique ballet aérien de 200 rapaces » (placez-vous en haut!)

Le signe du triomphe « Vivez à la fureur des jeux du Cirque » (placez-vous en bas!)

Les Vikings « Tremblez face à l’attaque des guerriers Vikings »

Les chevaliers de la table ronde « Suivez la légendaire aventure du Roi Arthur »

Les amoureux de Verdun « Plongez dans une tranchée au coeur de la Grande Guerre »

Le ballet des sapeurs « Au feu ! Tous les habitants entrent en scène pour éteindre le feu »

Pour ceux qui viennent de Juin à Septembre, vous aurez le bonheur de voir le spectacle de nuit : La Cinéscénie ! Le meilleur spectacle au monde !

Petit conseil : n’attendez-pas les 10 dernières minutes pour vous rendre au spectacle. Les meilleurs places sont chères et il arrive parfois que la séance s’annonce complète…

Nous avons dîner au restaurant « Le relais de la poste » juste avant le spectacle des Orgues du Feu, c’est un restaurant animé par des chanteurs, à la bonne franquette vous mangerez autour d’une longue table de 8/10 personnes avec un menu unique mais très convivial !

Puy du fou restaurant relais de la poste

En journée, vous avez plusieurs points restauration rapide, à manger sur place ou à emporter. Sandwich, burger, salade, pâtes, tartine… Il y en a pour tous les goûts. Beaucoup apporte également leur propre glacière pour faire un pique nique improvisé dans le parc.

Avant votre départ, baladez-vous à La Cité Médiévale, au Village XVIIIème et au Bourg 1900 pour découvrir leurs univers ! Vous y trouverez le savoir-faire des artisans d’art du village, quelques boutiques souvenirs et coin détente.

Continuer son week-end en Vendée

Nous avons poursuis notre dernière journée en Vendée au Parc Oriental de Maulévrier, il était à seulement 20 minutes de notre hôte. Un très beau parc à faire si vous avez beau temps ! Comptez bien une heure de balade, les amateurs de photos vont être ravis ! Je vous laisse découvrir le parc en photos.

parc oriental de maulévrier parc oriental de maulévrier

Nous sommes arrivés trop tard sur Nantes pour découvrir la ville mais je reviendrai avec plaisir !

J’espère que cet article vous aura donner envie de découvrir le Puy Du Fou ! Dites-moi si vous comptez vous y rendre dans les prochains mois 😄

 

One thought on “Week-end au Puy Du Fou… Bonjour la Vendée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *